Mobilité internationale, interculturalité & jeunesse

« Parce que l’écocitoyenneté n’a pas de frontières, AVRIL développe depuis plus de 20 ans des actions de mobilité internationale. L’association est d’ailleurs référente dans le département pour l’accueil et l’envoi en projet à l’étranger.

• Accompagnement de jeunes pour des départ à l’étranger du début de leur questionnement à la réalisation de leur projet (montage de projet, suivi à l’étranger, pistes, questionnement, valorisation au retour…)
  • Structure labellisée accueil et envoi dans le cadre du Corps Européen de Solidarité
  • Accompagnement de jeunes dans la mise en place d’actions locales (montage de projet, évènement, création d’une asso…)
  • Accueil de jeunes étrangers en volontariat
  • Accompagnement de professionnels sur des projets internationaux au bénéfice des jeunes
  • Sensibilisation des publics scolaires et hors cadre scolaire à la mobilité internationale, au multiculturalisme et à la solidarité
Pour plus d’informations au sujet de la mobilité internationale, de l’interculturalité et de la jeunesse,  contactez notre coordinatrice  :
Perrine VEGUER
international@associationavril.org

Pour les jeunes

Partir à l'étranger

Vous souhaitez partir aux delà des frontières françaises ? Ici vous trouverez un accompagnement, des rencontres avec jeunes venus d’autres horizons et des français ayant déjà vécu une expérience pour échanger avec eux, des bons plans, des conseils etc. Une première approche de l’interculturalité quoi !

Agir en local

Vous aussi vous souhaitez commencer à avoir un impact ?
Vous pouvez commencer seul(e), entre ami(e)s, accompagné/e/s ou pas, voir grand ou tout petit et pourquoi pas juste à côté de chez soi ? Chacun(e) peut apporter sa pierre à l’édifice. Ici vous trouverez des pistes à explorer

Pour les professionnels

Sensibilisation et accompagnement de projet à la mobilité des jeunes

Au service de la jeunesse, la mobilité internationale est un moyen et non un but. Faciliter son accès aux jeunes contribue à la construction de l’individu mais aussi à leur faire participer à une expérience de vie pouvant les changer à jamais.
Nous sommes là pour les sensibiliser aux opportunités de partir à l’étranger, avec votre aide, vous les professionnels de la jeunesse, à leur contact au quotidien mais également à l’accompagnement des jeunes sur des projets locaux.

Les actions d'Avril

Newsletter

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour recevoir par e-mail le programme de nos animations nature et nos dernières actualités.