Historique de l'association Avril

Naissance d’AVRIL

Emploi de bénéficiaires du Travail d’utilité collective au nettoyage des cours d’eau La Soulles, La Vanne et du Cordon dunaire à Annoville, Bréville et Agon Coutainville.

Première classe marée « ancêtre » des classes d’eau à Saint Martin de Bréhal.

Agréments Éducation Nationale, Éducation Populaire et Protection de l’Environnement.

Premier échange européen de jeunes à Quibou.

Début du chantier du futur Sentier des 3 Vallées.

Entrée de l’Association à l’Aquascole.

Naissance de « l’Opération Bocage » pour la sensibilisation du public à la protection de la Haie.

Première « balade avec les ânes » sur le sentier des 3 vallées.

AVRIL devient structure relais pour les SVE dans la Manche. Elle intègre l’aide aux associations de pays étrangers et le développement durable dans ses statuts.

Création d’un poste d’animateur dédié à la préservation des petites zones humides.

Création d’une nouvelle action « médiateur de l’estran » en partenariat avec l’APP2R

L’association fête ses 40 ans